Aller au contenu principal
Fermer

DuPont vend ses activités Kevlar et Nomex à Arclin pour 1,8 milliard de dollars
information fournie par Reuters 29/08/2025 à 17:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 3 et 6; ajout d'actions) par Pranav Mathur et Vallari Srivastava

DuPont DD.N va vendre son activité de fibres résistantes à la chaleur Aramids, qui est à l'origine de marques telles que le fabricant de gilets pare-balles Kevlar, à son homologue Arclin pour 1,8 milliard de dollars, dans le cadre d'une réorganisation plus large de l'entreprise de produits chimiques.

La vente n'affectera pas la séparation prévue de son activité électronique en novembre, a déclaré DuPont vendredi, alors que l'entreprise tente de rationaliser son portefeuille.

Selon Arun Viswanathan, analyste chez RBC Capital Markets, une moindre exposition à l'activité "héritée" des aramides favoriserait la croissance et le profil de marge de DuPont à court terme, ce qui aiderait l'entreprise à obtenir une meilleure évaluation après la scission.

L'industrie chimique a été confrontée à la hausse des coûts de l'énergie, ainsi qu'à la faiblesse de la demande et des prix, en particulier sur les marchés européens où des réglementations strictes ont augmenté les coûts de fabrication.

La société prévoit un produit en espèces avant impôts d'environ 1,2 milliard de dollars à la clôture de la vente, ainsi qu'un effet à recevoir de 300 millions de dollars et une participation minoritaire évaluée à 325 millions de dollars dans Arclin.

Arun Viswanathan, analyste chez RBC Capital Markets, prévoit que le produit de la vente d'Aramids et de la scission de l'unité électronique sera probablement utilisé pour des acquisitions, des rachats d'actions et la réduction de l'endettement.

La vente par DuPont du portefeuille Aramids, qui comprend le fabricant de vêtements de protection Nomex, devrait être finalisée au premier trimestre 2026.

Les actions de la société étaient en hausse marginale à 77,56 dollars dans les échanges du matin.

Valeurs associées

40,930 USD NYSE -1,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • THALES : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 15.12.2025 07:38 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • ERAMET : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 15.12.2025 07:37 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Le président élu du Chili, le leader d'extrême droite José Antonio Kast, prononce un discours après les résultats du second tour de l’élection présidentielle à Santiago, le 14 décembre 2025 ( AFP / Eitan ABRAMOVICH )
    information fournie par AFP 15.12.2025 07:36 

    Les électeurs chiliens ont élu dimanche le leader d'extrême droite José Antonio Kast à la tête du pays, devenant le président le plus à droite depuis la fin de la dictature d'Augusto Pinochet en 1990. L'ultraconservateur de 59 ans recueille environ 58% des suffrages ... Lire la suite

  • VALLOUREC : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 15.12.2025 07:36 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...